Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Inside My Head
23 juin 2007

. Sometimes ~

Bien voilà, des fois je suis triste, je me présenterai plus tard dans ce blog, j'ai d'abord envie de vous dire ce que je ressent. Des fois j'ai l'impression d'être a coté de la plaque, de ne rien réussir, d'être montré du doigt comme une personne qui ne mérite pas sa place.

Plus sérieusement, j'ai du mal à me rendre compte du décalage entre ce qui je m'imagine et ce qui fait cette réalité qui m'entoure, J'ai l'impression d'avoir été enfermé dans un monde limité, dans lequel il y a des hôtes et des dominés. Des personnes se sentent supérieures et d'autre se savent inférieures, Pourtant tout ça n'est que le fruit d'une certaine relativité, ce sont les personnes parlant les discours les plus argumentatifs et élaborés qui deviennent les hôtes, et les autres par leur paraisse d'esprit, deviennent de simples pensants. Des fois je me rends compte de ce décalage certain, et tout me parait clair, comme si tout avait toujours été clair, des difficultés à suivre ma réflexion ? C'est pas grave, il faut s'accrocher, je vais faire simple.

Lorsque ce décalage devient perceptible, nous sommes tristes, en tout cas, je suis triste. On remarque rapidement les faiblesses de nos vies que nous vivons d'une manière stigmatisée. On invente toute sorte d'échappatoires, le rêve, l'art, la religion, le réflexion par exemple. J'ai en moi quelque chose qui me pousse à écrire tout ça, je ne sais pas exactement ce que c'est, ça ressemble à une énergie, un devoir ancré, un besoin sollicité. On perd souvent l'envie, et on oublie souvent l'étincelle, on oublie le but, et j'ai remarqué que c'est souvent ça qui nous rends aveugle et triste.

J'ai aussi l'impression que c'est en nous, que la tristesse est une chose ancrée, inée, et non quelque chose qui s'acquiert !... Cette réflexion ne me fait plaisir, elle me donne le sentiment d'être incapable, et me rends triste, pour changer. J'ai vraiment l'impression, je sais je me répète, de perdre un temps précieux à comprendre ce qui ne va pas, et c'est peu être ce temps là qu'il faudrai comprendre et vivre, pourtant j'aimerai savoir comment définir le temps, je pense évidement directement à ce pendule,dont les aiguilles tournent par un système mécanique réglé, je parle du temps réel, celui qui s'écoule régulièrement, puis les aiguilles tournent à une vitesse folle, mais celle ci nous paraissent aussi tourner plus lentement, voir horriblement lentement lorsque ce que nous faisons ne nous intéresse pas, je parlerai alors de temps humain, d'une psycho-affectivité du temps, encore un élément qui selon moi contribue a notre tristesse.

Draw_0000

Finalement, Je conclue, disant que nous sommes prisonniers, incapables, coupables, stigmatisés et belle et bien sur tristes. J'ai essayé de retranscrire tout ça dans ce petit dessin, Il parlera de lui même.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité