Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Inside My Head
23 juin 2007

. fête de la Musique =) ~

Youhouuu !! Fête de la musique, alors là, deux mots qui me décrivent =). Tout d'abord, Fête, bah il faut avouer que faire la fête quand on est jeune est une occupation principale =) C'est une manière pour pas mal de monde de rencontrer d'autre monde, et de faire des tonnes de connaissances et agrandir ses relations, de passer un bon moment, construire des souvenirs. Le deuxième mot, La musique !! alors là je peux vous dire que si il fallait me décrire en un mot, je prendrai celui là =), la musique, je suis tombé dedans au début de mon adolescence, et heureusement, ça m'a permit de m'épanouir d'une manière magique, mélangeant mes influences, me créant mon style de vie, vivant cette vie à plein coup de médiators sur ma guitare, taper du pied ce tempo, se sentir comme possédé par la musique, vivre chaque instant !

Bon, en cette année de grâce 2007, avec Thurday'Evening (groupe dans lequel je chante et fais de la guitare) nous avons joué a St-Gély et nous avons pris un plaisir immense à réaliser ce rêve ! En effet, depuis près d'un an, nous répétons ensembles, lorsque nous avons su qu'il y avait la possibilité de jouer à St-Gély, une motivation certaine s'est emparée de nous et de nos répétitions =), Nous avons pris plaisir a répéter de nombreux morceaux pour finalement n'en choisir que 10 pour ce concert ! Pour vous dire, nous avions de la peine a retirer les chansons unes à unes pour qu'il n'en reste que 10, mais finalement, les 10 restantes n'étaient pas des moindres =). ça c'était pour la phase préparation !

Ensuite viens le jour J ! Et oui, levé 10 heures du matin, dur dur pour un lycéen ayant passé le BAC et se retrouvant donc en vacances =). Au programme de la journée, installation du matériel sur la scène, essais techniques, balances (réglages des son pour les groupes), et puis finalement le Showww =). Difficile de décrire tout ce qui s'est passé dans nos têtes, mais une chose est sure, en nous était encrée cette envie de faire partager notre musique, nos compositions, nos reprises, notre passion !

Après tout ça il y a évidement tout qui tournait avec notre roue =), je veux dire par là, que le jour de la fête de la musique est tombée un jeudi, et nous avons joué le soir, en plus notre concert a commencé alors qu'il faisait encore jour pour finalement se finir dans la nuit =) quoi rêver de plus pour un groupe répondant au doux nom de " Thursday'Evening " ! (jeudi soir, ou plutôt le moment ou le soleil se couche).  Pas de nuages, pas de pluie, pas de tempête ailleurs que dans nos chansons =)

Le Public ! Eh oui, il faut bien en parler, parce que sans le public, il n'y a pas de concert ! Lorsque nous sommes arrivés sur scène, après le groupe qui jouait avant nous (normal), avec 15 minute d'avance sur le programme de la soirée, le public n'était alors pas très nombreux, Lorsque nous avons commencé a joué, depuis la scène, on pouvait voir une foule se dessiner, s'épaissir ! Lorsque nous enchainons sur des composition, on surprend le public à taper des mains, ou bien encore chanter en choeur les classiques comme " Let it be " ou " Wonderwall " avec nous =), ou bien encore des briquets scintiller sur la première chanson à ambiance nocturne, " Mary Jane ", une de nos compositions, que de belles images qui resterons à jamais gravés dans nos âmes. La tête dans les étoiles, les pied sur terre, quand même au fond, un petit peu rêveurs =).

Draw_001

Evidement tout ça, c'est pour ce qui peut être décrit, il reste encore l'ineffable qui le restera =) tout ces sentiments, ressentis, sourires, ce plaisir, cette envie, cette bonne humeur, cette énergie, toutes ces choses qui ne peuvent réellement être décrites avec des mots, appartiennent a ce royaume de l'ineffable.

Il faut bien évidement parler de l'après concert, vous savez ce sentiment d'avoir réussi quelque chose qu'on s'était fixée, vous connaissez =). je peux vous dire que lorsqu'on termine un concert, et que le public présent nous hurle en choeur " Une Autre ! Une Autre ! " Et que malheureusement il est difficile de pouvoir dire " Allez c'est partit " pour cause d'un timing à respecter, On est un peu dégouté, Quand finalement on nous annonce qu'on a juste le temps pour une chanson =) et alors là ... " C'est partiiit !!"

Et quand après le concert des dizaines de personnes viennent nous voir à la sortie de la scène pour nous féliciter, je peux vous dire qu'il y a de quoi être fier de soi, et de ses amis qui sont là pour nous soutenir. Et toute ces personnes qui sont là, et qui nous regardent, qui tapent des mains, qui montrent un enthousiasme certain, c'est beau à voir =) je voudrai d'ailleurs remercier toute les personne qui m'avaient promis leur présence et qui ont respectées leurs promesses =) Merci énormément, elles se reconnaitront =) ! Pour finir Merci Jack Lang pour avoir instauré cette tradition de la fête de la musique en France =)

Merci encore à tous ceux sans qui ce moment extraordinaire n'aurait pu être possible ! Je pense aux autre groupes, aux organisateurs, à la mairie de St-Gély, le Public évidement, les ingénieurs du son qui ont fait un travail remarquable et qu'on oublie souvent ! Merci !

Publicité
Commentaires
T
ouais, c'était extraordinaire !!! <br /> mais je voudrais pas que tu prennes la grosse tete ^^ haha ..<br /> <br /> non, c'était vraiment génial ! j'avais promis que je serais là, et j 'y étais ... je sais pas trop si je suis censée faire partie des personnes qui doivent se reconnaitre ... mais je me suis reconnue ^^ =)<br /> <br /> allé grOos bisOous <br /> <br /> et bonne chance pour la suite ... J'espère que ce petit groupe de jeune deviendra très grand !!
Y
Super, super, super !!! C'estun moment magique et inoubliable. Mais il est très difficile de décrire les sensation ressenties, avant, pendant, ou apré...<br /> Merci à tout le monde ainsi k'à Thursday'Evening ! Jvous Aime !!
E
souviens toi de ce joli texte que tu viens d'ecrire, relis le le jour ou vous partez en tournée internationale, rien qu'a te lire ca fait sourire :)<br /> encore bravo cetait extraordinaire, jai adoré!!!<br /> il faut vous creer un myspace!
Archives
Publicité
Publicité