Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Inside My Head
10 août 2007

. Dramas ~

Bon voilà enfin un article dans lequel je vais parler de mes gouts cinématographiques ! J'aime énormément les Drama, ces films dans lequel il y a une histoire et dans lesquels ont se met en position d'empathie complète avec le protagoniste principal, ces films qui nous font rentrer dans un monde plutôt sombre où il est question de mort, drogue, sexe, paranoïa, silence, secret, suicide ... J'aime énormément ce genre de films, je vais d'ailleurs vous parler de quatre d'entre eux, je ferai un article plus tard pour mes autres gouts cinématographiques.

Buteefect

Tout premièrement," Butterfly Effect " Un film dans lequel apparait Ashton Kutcher, Un acteur que j'apprécie énormément, il anime également l'émission " Punk'D " sur MTV, une émission dans laquelle des célébrités se font prendre au pièges dans des situation embarrassantes. Un film qui traite d'une chose que tout le monde a déjà eu envie de faire , " si seulement j'avais fait ça ... ça se serait pas passé comme ça ", simplement souvent, on ne se rends pas compte de l'impact d'un simple petit changement, ce film mélange donc un peu de destin avec beaucoup de remords, les actions passées du protagoniste principal, Evan (Ashton Kutcher) qui tante de réparer les vies brisées de ses proches ayant trouvé le moyen de retourner dans son corps d'enfant...

The_Lake_House_Poster

Ensuite " The Lake House " Un film qui met en relation de personnages qui habitent dans une même maison sur un Lac mais avec deux ans d'écart, j'explique, lorsque l'un fait des actions sur son décor, le deuxième les vois apparaitre tout de suite dans son décor, elles ont été pour le second, faites il y a deux ans ! Une histoire d'amour impossible se voit naitre dans ce décor d'anachronisme ! Ce film est un film assez difficile à comprendre, mais une fois compris, il en devient magnifique, et m'a laissé complètement sur le cul de part sa beauté.

last_days__2_

" Last Days " un film que tout les grand fans de Kurt Cobain et Nirvana sont obligé de voir, Personnellement je l'ai vu le vendredi 13 mai au cinéma. C'est un film qui retrace les derniers jours de la vie du célèbre chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, l'homme au mile et un mystère. En effet il y a toujours eu une polémique sur la mort de Kurt, Assassinat ou suicide ? Le seul qui le sait est mort, Malheureusement pour la musique, pourtant Kurt laissera derrière lui l'image d'un jeune homme talentueux. Ce film est vraiment profond, il met en avant la fragilité de Kurt et surtout sa passion pour la musique et la drogue, Tout Kurt, Un film à voir.

requiem_for_a_dream_20

" Requiem For A Dream ", un film que tout le monde connait, mettant en jeu un fils drogué  et ses amis embarqué dans un petit trafic de drogue et sa mère qui sous prescription médicale y rentre petit à petit sans s'en rendre compte, à la différence de son fils. Un film à voir, qui met en jeu plusieurs points de vue, intéressant, un très bon drama qui parait un peu court au final, une très bonne réalisation au niveau du son et de l'image, un film pure a l'image de " Butterfly Effect " !

Voilà, ça c'était pour mon petit penchant pour les dramas, J'espère vous faire découvrir de nouveaux films pour les fans de dramas ! Au prochain article cher lecteur !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité