Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Inside My Head
31 juillet 2007

. Voices ~

Parce que ces artistes ont de grandes voies, et qu'ils me donnent envie d'apprendre à chanter ! Un peu comme des modèles, Je les aime ! Et oui, il faut toujours prendre exemple sur quelqu'un, pas mal de petits malins aux grand airs diront " Oué mais non, moi j'ai mon style à moi, j'copie pas sur les autres ! " et ils auront tord =) tout le monde a ses idoles =) ! Alors Cher lecteur, je vais te faire un petit article pour te faire connaitre les miennes =), c'est partit !

Alex_Band_489

" Alex Band ", Le chanteur de " The Calling " qui se lance aussi d'ailleurs dans une aventure perso. Lui, c'est une voie grave pour des couplet et une étincelle qui arrive lors du refrain, un peu comme pour dire " j'existe, écoute moi quand tu vas mal ", J'écoutai beaucoup ce groupe lorsque j'étais plus jeune, toujours attiré par sa voix et cet harmonie avec le groupe, " woow ", c'est sa voix qui m'a donné envie de commencer à chanter !

419517289

" Kurt Cobain ", Chanteur mythique du groupe " Nirvana ", La voix la plus grunge au monde ! La voix rock, ou rauque. Tout le monde la déjà entendue, et ses chansons sont bien retranscrites dans sa voix. Rien à redire, sa voix a marqué l'histoire du Rock, elle a aussi marqué ma façon de voir le chant, non pas comme des notes mais plutôt comme un cri qui vient de l'âme. C'est un peu elle qui m'a bercé quand j'en avait marre de tout, c'est un très bon remède quand on va mal, on met un CD de nirvana à fond, et on gueule avec lui ses refrains !

Anouk

" Anouk ", C'est la chanteuse dont j'aime la voix, surtout sur une de ces chansons " nobody's wife ", Rien que l'entrée de sa voix sur le morceau me fait frissonner, son petit " MMMMMmmmmmmhhh ",et puis cette présence tout au long des morceaux, ces petites onomatopées qui remplissent les morceaux, tout simplement génial, des petits trucks pour embellir les chansons ! Anouk, elle gère =) !

220417

" Steven Tyler ", Rien à dire, une des chanteur les plus charismatique du rock ! Le Chanteur d'Aerosmith, le grand homme qui donne vie à la musique, un peu comme né avec elle dans la peau, on sent qu'il connait parfaitement son morceau et qu'il s'y laisse vaquer retombant sur ses pieds en permanence, un peu comme le grand Joe Perry, Guitariste du même groupe, ces deux là se sont bien trouvés, et la voix de Steven Tyler est pleine de petit cris ou encore de " Oh Yeah " ou alors un petit " Come here babyy ! ", ça c'est Rock'N'Roll, sa voix, c'est une tuerie =), Aerosmith est une tuerie, et comme si ça suffisait pas il sait jouer de l'harmonica !

320230122__2_

" Billie Joe Armstrong ", Lui, c'est le chanteur de Green Day un groupe que j'écoute depuis que j'ai au moins 11 ans, sa voix, c'est toute une histoire, c'est le petit garçon qui dès tout petit chantait des chant religieux a l'église et à la chorale ! tu vois le genre cher lecteur, évidemment, il y a de quoi se rebeller =P avec tout ces chants a apprendre de manière obligatoire, c'est donc logiquement qu'il met sa voix au service du Punk-Rock =) ! Sa voix est posée, on sent qu'il a toujours chanté et qu'il été fait pour ça, à la fin des concerts il a souvent la voix cassé parce qu'il aime bien faire un petit " HEyyyyyyyyyyyyyyyy HoooooOOOoooOO " qu'il tien dans les 30 secondes pour chauffer le public, Lui il est kewl ! Une grande Voix Punk-Rock =), Lui aussi il sait jouer de l'harmonica !

tearcatcherpics_1__2_

" Patrick Stump ", Le chanteur de Fall Out Boy, Une grosse voix mélodieuse qui encore ici envoie une grande émotion, des paroles d'enfant pour raconter des histoire d'adultes, des cris d'adultes pour des sentiments d'enfant, une grande voix, un coffre énorme et surtout un dont pour trouver des mélodies accrocheuses, Patrick Stump, Un exemple à suivre, très grand chanteur même si son style musicale ne lui permet pas de s'imposer comme grande voix, il est génial !

2390_142768502_foofighters_bw22_H145622_L

" Dave Grohl ", Ancien batteur de Nirvana et Guitariste et chanteur dans son nouveau groupe, les " Foo Fighters ", tu sais cher lecteur, c'est lui qui envoie ses tripes dans " Is Someone getting the Best , the Best, The Best, The Best Of YooooUUuu ? " (Foo Fighters - Best Of you), lui c'est une voix cassée qui me plait, un style musical que j'adore, un grand timbre de voix, à l'image de Kurt, un grand homme qu'on oublie souvent lorsqu'on parle de Nirvana.

Chad_Kroeger

" Chad Kroeger ", Chanteur de NickelBack, Rien à dire, une voix puissante, un timbre excellent, une certaine classe pour gueuler alors que le solo de guitare commence en même temps, un artiste à voir en live, parce que souvent les CDs de Nickelback ne sont pas à la hauteur de leurs lives ! Sa voix, le pied !

ken_block

" Ken Block ", Le chanteur de Sister Hazel, Lui, c'est le conservatoir pour la voix, NOn ? Ah oui, c'est naturel, surement un des chanteur les plus polyvalent que j'ai jamais entendu, d'ailleurs c'est surement pour ça que je suis tombé complètement sous le charme de leur musique. Lui c'est la voix triste dans " Out There " mais aussi la voix qui nous donne envie de pleurer de bonheur dans " Swan Dive ", Une chanson au grand sourire ! Une voix remplie d'émotion qu'on n'entends pas assez parce qu'elle vient d'un petit coin des USA. Je pense, la plus belle voix masculine que j'ai jamais entendu et pris plaisir à écouter !

3097_2_

" Anthony Kiedis ", Le chanteur des Red Hot Chili Peppers (RHCP), pour résumer, Funk, Groove, Style, Puissance, Mélodie, Rock, Dégaine, Sensibilité, Là ici, aussi un des plus grand chanteur au monde pour moi, une voix polyvalente, que nombreux on essayés d'imiter et s'y sont cassé la gueule ! sa voix est unique, et elle le restera, c'est un instrument à lui seul, le 4 ème instrument du groupe ! Rien à dire sur sa voix si ce n'est qu'elle manque de fausses notes !

47__2_

" Rob Thomas ", Le chanteur de Matchbox twenty ! Un groupe très posé instrumentalement, une musique aux douces mélodies, et une voix de dieux =), encore une fois ici, selon moi une des plus belles voix, une émotion magique donné par des mots simplement tragiques ! Rien de plus beau que des sentiments mis sous forme de musique, une chanson, une émotion, Rob Thomas et Matchbox twenty !

Voilà, J'ai fait le tour des voix qui ont marqué ma façon de voir la musique et surtout qui ont marqué énormément mon univers, quand je vais mal je les écoute, ils sont là, toujours là ! J'espère cher lecteur que t'as kiffé, et je te propose de les écouter, ça vaut le détour !

Publicité
Commentaires
P
M'énerve ce petit jeune, il comprend tout à la vitesse de la lumière... lol... Eh oui mon pote, t'as encore raison sur bien des points. Les vrais chanteurs, sont les chanteurs d'opéra. Les autres n'ont pas le droit de la ramener, ils n'ont le droit que d'essayer copier. De toutes façon, en musique, on copie forcément vu que tout à été inventé depuis l'Antiquité, Bach et le Blues, alors... Copier et surtout interpréter ! Avec son âme, avec ses tripes et avec son timbre de voix parlée ou transformée. Ecoutez un peu Gainsbar et dites moi s'il a une grande voix ou s'il chante juste... Non ! Et pourtant c'est un vrai musicien, grand de chez grand. Alors pourquoi il a fait ça ? Parce que ça colle, parce que c'est SON style, sa sensibilité... Un simple murmure sur des mélodies d'enfer et des arrangements simplissimes. Voilà l'Artiste !<br /> C'est bien pour ça que je t'apprécie profondément Loïc. Tu sais écouter, t'inspirer, pour toujours revenir à tes émotions propres. C'est tout ce qui compte quand on veut vraiment faire de la musique et apporter quelque chose aux gens qui nous écoutent.
Archives
Publicité
Publicité