Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World Inside My Head
3 juillet 2007

. BAC, A Joke ~

Bon voilà, je suis Bachelier scientifique =), avec en plus la mention " AB ", voilà pour résumer la chose. Ensuite, il y a cette photo, je suis devant les listes du BAC sur lesquelles figurent les noms de ceux qui l'ont et je pointe du doigt mon nom =), ça c'est le coté Rock'n'Roll =).

S60005332

Bon voilà, j'vais vous raconter un petit peu mon BAC =). Déjà durant ma première S, j'avoue pas avoir foutu grand chose en cours, donc du coup en français, j'ai pas eu de bonnes notes, tout comme au TPE, à l'écrit de français j'ai eu 5/20, à l'oral 8/20 et au TPE 11/20, Bravo Loïc, c'est du sérieux tout ça !... J'ai pas ouvert une seule fois le livre de français, et le TPE on l'a fait en 2 séances, les deux dernières ...! Et oui, en première, J'ai pas travaillé, d'ailleurs je suis passé en terminale S avec 12.25/20 de moyenne générale sur l'année...

Passons à l'année de Terminale S =), Aprés avoir ramassé ces beaux cartons, j'ai commencé à me remettre en question, il a fallut ouvrir les livres et lire les cours, mais ça va c'était pas si horrible que ça peut le paraitre. Donc engagé dans une terminale Scientifique Spécialité Science et vie de la terre, Je vous raconte mon BAC, juste aprés vous avoir dis Ô combien ma classe de terminale, la TS1 est une classe énormissime dans laquelle il fait bon apprendre grâce aux élèves et aux professeurs qui la constituent. D'ailleurs si j'ai eu mon BAC S, c'est grâce à mes profs qui ont réussi à capter mon attention et à me pousser à m'intéresser à leur matière, merci vous avez bien réussi.

Bon voilà, le BAC, c'était du 11 au 15 juin 2007, Bizarrement j'étais même pas stressé. Donc on commence avec philosophie, bah ça c'est lundi matin 8h00, c'est pour reperer les lieux et savoir si notre place nous convient ou encore si notre stylo écrit correctement =)... donc au final, j'ai pris le sujet " le désir peut il se satisfaire de la réalité ? " pour ne pas plaire au correcteur et me retrouver avec un magnifique 9/20 ! Puis Mercredi, Histoire-Géographie, j'ai pris l'étude de documents pour la majeure géographie et le texte traitant le plan Marshal pour la mineure Histoire, j'm'en sors avec 10/20, un peu étonné, car j'ai jamais été bon en histoire, j'ai réussi à avoir la moyenne =). Bon, là j'ai pas de très bonnes notes, mais c'est normal, je n'ai jamais été bon dans les matières littéraires et les sciences humaines, passons à ce que je préfère =).

Allez ! On va parler de Physique-Chimie, épreuve sans calculatrice, j'ai eu 13/20, un peu à l'image de mon année dans l'ensemble. En Mathématiques, 13/20 aussi, agréablement surpris, moi qui pensait avoir moins bien réussi cette épreuve. Finalement ma spécialité, l'SVT, j'ai eu 16/20, et j'ai adoré le deuxième exercice avec ces fameux poulets bleus,
Quelle imagination !... d'ailleurs j'ai passé un petit quart d'heure à danser à me chanter dans ma tête que j'aurai mon BAC grâce à l'SVT lorsque j'ai vu le contenu du sujet avant de commencer sérieusement à commencer =) !... Enfin pour l'EPS (sport) j'm'en sors avec 16/20 ayant pris le bouquet " Badminton,Basket,Course D'orientation ". Pour les langues, j'm'en sors avec 15/20 en Anglais LV1 et 16/20 en Espagnol (j'ai quand même rendu ma copie au bout de moins d'une heure). Donc voilà, à ce moment là je suis en vacances une heure avant la fin du BAC =).

relev__BAC_bnw

Donc voilà, ci-dessus mon relevé de notes du BAC, sur lequel figure mes notes et le fameux " 1er groupe admis mention AB ", Content de moi, Bachelier scientifique. L'an prochain, je rentre à Polytech', c'est une classe préparatoire en 2 ans qui donne accès à une école d'ingénieur en 3 ans, je suis assez content de moi pour le coup =). Voilà, le BAC, c'est résumé.

Pour finir, Merci à tous, Bonne chance à tous pour la suite !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité